300 HUMORISTES

Lumière sur Rob SPENCE

Rob Spence one man show Header

Rob SPENCE   International , Humour Visuel

Rob Spence est un clown et un humoriste visuel australien, né le 24 juillet 1966 à Sydney, en Australie.

Dès son plus jeune âge, Rob Spence se passionne pour les clowns, il veut en devenir un. Il ne porte pas beaucoup d'intérêt à l'école, sa philosophie étant : "Pourquoi devrais-je m'inquiéter d'être le meilleur, alors que le plus mauvais reçoit autant d'attention, avec beaucoup moins d'effort ?".  
Malgré son attitude insoumise, Rob Spence obtient son diplôme à l'Université de Wollongong, tout en affinant son talent de comique en faisant le mime dans un parc d'attractions le week-end. C'est au cours de sa dernière année d'étude qu'il écrira son tout premier one man show.
Ce spectacle lui permet de se faire connaître et de recevoir plusieurs prix d'humour. C'est à cette époque qu'il fait ses premiers passages télé en Australie.

En peu de temps, les talents de Rob Spence commencent à être reconnus à l'étranger.

Au cours des années 1990, il est invité à participer au prestigieux Festival Juste Pour Rire de Montréal. Il entame ensuite une grande tournée en Amérique du nord et en Europe, notamment en Suisse.
Au cours de ses nombreux voyages, il rencontre sa femme, Sylvie, une suisse qui l'initiera à la vie au pays des édelweiss.

Après sa performance très remarquée au Festival de Comédie de Zurich, la notoriété de Rob Spence a augmenté si rapidement en Suisse qu'on lui donne sa propre émission TV, "Rob's Comedy Club". Dans son émission, Rob Spence présente des stars des pays germanophones mais également les meilleurs comédiens visuels qu'il a rencontrés lors de ses nombreux voyages dans le monde.

En parallèle, Rob Spence apparait dans plusieurs pièces de théâtre. Il continue de tourner avec ses spectacles solo, d'être invité dans des émissions de télé internationales. Il devient notamment le plus populaire des artistes invités sur le plateau de l'émission "Die Wochenshow", en Allemagne.

En 2003, alors qu'il prépare une grande tournée en Suisse, Rob Spencer créée les premières vidéos marrantes à visionner sur téléphone mobile et développe "The Rob Spence Show", une émission de télé d'humour visuel.
Sur scène, Rob Spence mélange mime, danse et humour avec une facilité déconcertante. Son incroyable énergie sublime son humour fantaisiste, original et désopilant.