ONE MAN SHOW

Lumière sur Fabrice ABRAHAM

Fabrice ABRAHAM header

Fabrice ABRAHAM   One man show , Série TV

Fabrice Abraham est né le 10 août 1973 à Bayonne, comme le jambon. Il a suivi pendant trois ans des cours de théâtre et d’improvisation avec la compagnie « Les cousins d'Arnolphe », à Paris et différents stages sur l’autonomie de l’acteur et de coaching dirigé par PatrickMessiah et PatriciaSterlin.

Au théâtre, on a pu le voir dans « Tomate », « Wouarf », « Yaourt Story » ou encore « La Quête du Râââle ».  Avec « Fab le nabab », son premier one man show coécrit avec Greg Tudéla et Manu de Arriba, il se produit en Avignon en 2002, et sur les différentes scènes du Trévise, des Blancs Manteaux, du Point Virgule, et du Café de la Gare.


En 2003 il présente son nouveau spectacle « Salades de Museau », toujours coécrit avec ses deux acolytes, en Avignon puis le joue à Paris au Trévise, à la Main d’Or et au Point Virgule.

En 2006, son nouveau spectacle « TUWAWARE » toujours coécrit avec ses acolytes et cette fois-ci mise en scène par Arnaud Maillard, se jouera un an au théâtre des Blancs Manteaux.

Au cinéma, il joue dans 10 courts métrages dont plusieurs sont primés en festival et certains passent encore à la télévision. Il obtient également un rôle dans le long métrage « 99F » de Jan Kounen. A la télévision il obtient le premier rôle masculin de la mini-série « Mademoiselle » avec Julie Ferrier sur France2.

 

Puis dans les publicités « Benenuts », « Playskool », « Diesel », « Coca-Cola », « AOL », « Guitar Hero »  de Nintendo, « les éditions Atlas », « Boursin » mais également dans des fausses pubs pour la chaîne Comédie.


En 2007 et 2008, il fait ses premiers passages au festival Grand Rire de Québec, au Théâtre du Gymnase et à l’Olympia.

 

En 2009, il apparaît dans la saison 1  de « T’as rien de mieux à faire »,  un programme court à l’humour absurde et décalé, aux côtés d’artistes tels que Caroline Vigneaux, Arnaud Ducret ou encore Arnaud Tsamere.


Fabrice Abraham a obtenu plusieurs prix dont le prix de la SACD au festival Paris fait sa comédie en 2007 ou encore le 1er  prix au festival de Porto-Vecchio.

 

C’est avec un texte bien écrit, une mise en scène efficace et un enchaînement de sketch maîtrisé que cet artiste arrivent à divertir le public qui raffole de ces personnages loufoques et décalés.

A

B

C

D

E

F

G

H

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

W

X

Y

ONE MAN SHOW